CONTRÔLE La méthode du relevé par scanner laser est rapide et efficace lorsqu'il s'agit de contrôler la forme de pièces particulières fabriquées en usine. La modélisation 3D permet de créer des fichiers objets (.obj, .stl, .asc, .ply) de l'objet à contrôler.
PLANS Les relevés par scanner laser permettent de réaliser des plans généraux d'une industrie avec un référentiel local pour s'affranchir des imprécisions de mesure par GPS. Il est dès lors possible de connaitre les implantations des différents bâtiments existants.
INVENTAIRES Le relevé par scanner laser permet de connaitre le stock à un instant t. L'application est performante lorsqu'il s'agit de tubes ou de profilés rangés et classés au préalable. À partir des informations prises, nous effectuons des coupes afin de garder une images du stock. Le comptage est alors simplifié puisqu'il n'est plus nécessaire de le faire manuellement.
RÉFÉRENCES - Niort (79) : Contrôle du positionnement de platines sur des poteaux arbres métalliques. - Boën (42) : Relevés pour l'inventaire du stock de tubes métalliques. - Pontarlier (26) : Relevés et modélisation 3D pour implanter un nouveau convoyeur entre un rack et des bâtiments existants. |